Actus

Hand en herbe: 2500 enfants

02/07/14 12h23

Ambiance de cour d’école ces lundi et mardi avec ce grand tournoi annuel qui a accueilli le temps de 3 demi-journées plus de 2 500 jeunes.
Alors que le nombre de licenciés loisirs sarthois a augmenté de 21%, le comité départemental de Handball de la Sarthe et le MMArena organisaient ce lundi et mardi la deuxième édition du Hand en herbe pour laquelle 2 500 enfants se sont donnés rendez-vous. 

Pour l’occasion, 25 terrains de handball ont décoré le MMArena qui s’est ainsi transformé en cour de récréation géante. Les enfants de CE2, CM1 et CM2 du département se sont affrontés dans un tournoi pour le moins inattendu sur ce terrain le temps d’une demi-journée pour cette dernière semaine d’école. 

Ambre et Clothilde, élèves en CM2 à Villaines-sous-Lucé ont trouvé que « C’était super ! ». «Moi, je suis déjà venu au stade voir du Rugby et du Foot, c’était cool de faire du hand au même endroit », a rajouté Donatien, également à l’école de Villaines sous Lucé en CM1. 
« C’est super grand, c’est impressionnant la grandeur du stade. En plus, on est arrivé premier, on a bien joué collectif et ça s’est grâce à toutes les écoles de Ronsard » analyse Antonin, CM2, école Pierre de Ronsard, au Mans. 

Une grande réussite pour ce deuxième rendez-vous au MMArena !
A lire également