Ça s'est passé au MMArena

22/03/16

SOIRÉE DE LA SOLIDARITÉ

Mardi 22 mars, 300 participants étaient réunis au MMArena pour la Soirée de la Solidarité, dîner ouvert à tous, au profit de 3 associations :

  • Le samu social de la croix rouge,
  • l’Épicerie Solidaire
  • Un repas pour tous

Des acteurs du territoire se mobilisent pour une opération de solidarité en faveurs des plus démunis. Cette action s'inscrit dans une démarche globale de rencontres, de partage et de découvertes : l’objectif de ces rencontres est de renforcer des liens entre les différents acteurs de notre territoire, permettre des échanges et créer ainsi des opportunités de collaboration, d'action et de partage.

Cet événement est l’occasion de réunir sur une même soirée, en un lieu atypique, autour d'un repas et de quelques surprises, des acteurs de tous horizons : économiques, institutionnels, politiques, éducation, emploi, formation, insertion, ainsi que les acteurs du monde associatif notamment, qui œuvrent autour de l'accompagnement et de la solidarité.

Au cours de cette soirée les 300 participants ont été régalés et servis par nos jeunes apprentis des métiers de la restauration des lycées Helene Boucher et Ste Catherine.

Durant la soirée, chacun a pu rencontrer, partager, prendre du plaisir, découvrir et valoriser nos jeunes talents et enfin soutenir ces trois associations qui accompagnent des personnes en grandes difficultés.

Proximité