Ça s'est passé au MMArena

28/05/16

STADE FRANÇAIS PARIS - SU AGEN

Pour leur dernière rencontre de la saison « à domicile » Le Stade Français Paris prouvait une nouvelle fois son amour pour le Mans et la Sarthe en délocalisant ce qui constituait leur 3ème match de l’histoire au MMArena.

Pluie, grêle et orages ont d'abord fait craindre un report du match, mais il n'en était rien. Les trente acteurs, stadistes et agenais, ont bien pu s'adonner aux joutes rugbystiques, entre les gouttes. Malgré les conditions difficiles, le jeu a accouché de nombreux essais dont trois côté parisien et un doublé pour Djibril Camara. Mené d'une courte tête dans les dernières secondes, Paris l'emporte grâce à un ultime coup de pied de Jules Plisson, venu concrétiser des efforts soutenus tout du long (28-26).

Pour les 9 014 spectateurs ayant bravé les conditions météo, de nombreuses animations étaient au programme : présence du bouclier de Brennus, expositions, structure gonflable, Pompom Girls, Espace Kids maquillage, bandas…

Rythmée par les drapeaux Rose et Bleu, les tribunes du MMArena ont également été parcourues par de multiples Ola, une belle ambiance pour cette véritable fête du rugby conclue par le tour d’honneur des stadistes victorieux !

 

Le fil du match :

Essais : Marc Baget (SUA, 10e), Jérémy Sinzelle (SFP, 13e), Tamaz Mchedlidze (SUA, 26e), Djibril Camara (SFP, 32e, 56e), Antoine Miquel (SUA, 70e), Marco Kotze (SUA, 74e).

Transformations : Burton Francis (SUA, 11e, 27e), Jules Plisson (SFP, 14e, 56e), François Bouvier (SUA, 70e).

Pénalités : Jules Plisson (SFP, 31e, 51e, 80e+3).

Carton(s) jaune(s) : Jalil Narjissi (SUA, 49e).

Mi-temps : SFP 15 - 14 SUA.

Sport